FOIRE AUX QUESTIONS

Voici les questions les plus fréquentes posées par notre clientèle.

Nous espérons grandement que cela pourra vous aidez. En cas de besoin n’hésitez pas à nous contacter.

Problème de fournaise :

Q. Mon chauffage ne fournis plus ou ne fonctionne plus, que dois-je faire ?
R. Fournaise au gaz : Vérifier si vous avez un code d’erreur, si oui référez-vous à votre manuel d’utilisateur ou téléphoner pour placer un appel de service. Assurez-vous que votre évacuation de gaz extérieur n’est pas obstrué par quelque chose (neige/glace)
R. Fournaise électrique :
R. Fournaise à l’huile :

Q. Ma fournaise à l’huile ne part pas, que dois-je faire ?
R. Appuyez sur le bouton reset et attendez 5 minutes. Si la flamme n’apparaît pas, appuyez encore. IL EST BIEN IMPORTANT DE NE PAS LE FAIRE PLUS DE 2 FOIS !!! Si cela ne fonctionne pas, il est préférable de faire appel à un expert.

Q. Il y a une senteur d’huile dans la maison, que dois-je faire ?
R. Aller vérifier s’il y a une fuite d’huile auprès des lignes à l’huile ou du réservoir, si oui appeler d’urgence un technicien ET mettre de l’absorbant (ou litière à chat) sur l’huile par terre.

Problème de climatiseur/thermopompe central(e) :

Q. La climatisation centrale ne fonctionne pas, l’hélice ne tourne pas dehors, que dois-je faire ?
R. La première étape est toujours de vérifier l’état du filtre. S’il est sale, veuillez le remplacer ou le laver selon votre type de filtre. Ensuite, fermer le disjoncteur de la fournaise 5 minutes et rallumez-le. Laissez 5 minutes au système pour bien repartir et vérifiez si tout est revenu dans l’ordre. Si non, communiquez avec un technicien pour un appel de service.

Q. Ma thermopompe ne me donne pas assez de rendement, que dois-je faire ?
R. S’assurer que l’appareil est en fonction à l’extérieur ainsi que la ventilation à l’intérieur. S’assurer que tous les disjoncteurs sont bien à ON dans votre panneau électrique, ainsi que sur l’appareil extérieur. Si tout est beau, faire appel à un technicien.

Q. De l’eau coule sous la fournaise, que dois-je faire ?
R. Vérifier s’il y a de la glace sur les tuyaux de cuivre qui sortent de la fournaise. Si oui, arrêtez l’appareil et laissez fondre la glace. Vérifier l’état du filtre et en faire l’entretien ou le remplacement au besoin. Repartez la climatisation quand la glace est toute fondue et si ça glace revient, faites appel à un technicien. S’il n’y a pas de glace, assurez-vous que votre drain est bien dégagé. Si votre drain de plancher est bouché, veuillez utiliser un outil long (comme un tournevis) pour décompacter la roche dans le drain afin de laisser évacuer l’eau. Veuillez faire appel à un technicien si ça coule encore.

Q. Mon thermostat est déréglé, n’allume plus, affiche pâle, que dois-je faire ?
R. Vérifiez si vous avez des batteries et si elles sont dues pour être remplacées. Si ne fonctionne toujours pas, faire appel à un technicien.

Problème de climatiseur/thermopompe mural(e) :

Q. De l’eau coule de mon unité intérieure, que dois-je faire ?
R. S’assurer que votre drain est bien débloqué et que vos filtres sont propres. Vérifiez derrière les filtres s’il y a de la glace, si oui laissez fondre et tentez de redémarrer l’appareil. Si ça gèle encore, faites appel à un technicien.

Q. Mon appareil intérieur clignote, qu’est-ce que cela veut dire ?
R. Prendre en note le nombre de clignotements entre chaque pause pour chacune des lumières. Fermez le disjoncteur de votre appareil dans votre panneau électrique de la maison pour minimum 10 minutes et rouvrez le. Si le clignotement revient, veuillez communiquer au bureau pour en connaître la signification, voir placer un appel de service.

Q. Mon unité ne répond pas aux commandes de la manette, que dois-je faire ?
R. Remplacer les batteries. Si le problème persiste, veuillez placer un appel de service.

Q. L’hélice de mon unité extérieure ne tourne pas, que dois-je vérifier ?
R. S’assurer que l’unité extérieure est bien nettoyée, si oui placer un appel de service.

Q. Mon appareil ne me donne pas autant de rendement qu’avant, que dois-je faire ?
R. S’assurer que vos filtres et que votre appareil extérieur sont bien propres. Si oui, veuillez placer un appel de service. Aussi, un nettoyage complet est peut-être requis dans le cas où votre appareil est plus vieux de 3-5 ans.

NOTE IMPORTANTE :

Avant de placer un appel de service, SVP veuillez vous assurer que votre filtre de fournaise, de votre unité de climatisation/chauffage mural, de votre échangeur d’air ou de votre humidificateur est propre. Également, veillez à ce que vos disjoncteurs soient bien dans la position « ON » et que les piles de votre thermostat, s’il en a, sont bonnes.

Voici des aides-mémoire qui vous aidera à mieux faire l’entretien de votre appareil

Instruction d’entretien d’un système central

ACCÉDEZ AU FICHIER PDF

Instruction d’entretien d’un système mural

ACCÉDEZ AU FICHIER PDF

 DEMANDEZ UNE SOUMISSION

Il nous fera grand plaisir de vous conseiller judicieusement pour combler vos besoin en matière de climatisation, ventilation, chauffage ou encore en géothermie.

DEMANDE DE SOUMISSION