Notre équipe

Merci de partager

Une équipe à votre service

pour tous vos besoins en ventilation | climatisation | chauffage                                                                                                                        

 

Stéphane ProvostStéphane Provost

Stéphane Provost - Président

            Né à Sainte-Julie, Stéphane a fait son secondaire à l’école De Mortagne à Boucherville. Ensuite, il a décidé de poursuivre ses études au Cegep Édouard Montpetit en administration dans le but de continuer à l’Université dans le même domaine. Aujourd’hui, père de 3 enfants, il s’occupe principalement de la partie ferblanterie, de faire des estimés et de tisser des liens de confiance avec les entrepreneurs en construction.

 

  

  

 

 

Gaston ProvostGaston Provost

Gaston Provost - Vice-Président

            Natif de Sainte-Julie, Gaston a fait son secondaire au Collège St-Paul à Varennes. Ensuite, il a été au Cégep de St-Hyacinthe pour étudier en mécanique du bâtiment. Curieux de tout ce qui est technique, Gaston s’est spécialisé dans l’entretien et la réparation de systèmes de ventilation, climatisation et chauffage. Toujours dans la soif d’apprendre dans le domaine, il a acquis toutes les techniques de la géothermie et du plancher radiant. Aujourd’hui, il est en charge des équipes de frigoristes, des travaux de géothermie et de plancher radiant. 

 

 

 

 

Carole ProvostCarole Provost

Carole Provost - Secrétaire-Trésorière

            Native de Sainte-Julie, Carole a fait son secondaire à l’école De Mortagne à Boucherville. Fraîchement graduée en 1976 à l’âge de 17 ans, elle faisait ses débuts chez Vidéotron en tant que commis de bureau. En 1985, elle fût promue coordonnatrice de la succursale de Repentigny. Au total, 12 ans de loyaux services se sont écoulés quand elle donna naissance à son premier enfant et pris alors l’initiative de laisser son travail pour consacrer tout son temps à sa famille. Et c’est en 1990 qu’elle prend part à l’entreprise familiale en tant que Secrétaire-Trésorière afin de s’occuper de la comptabilité de l’entreprise.  

 

 

 

 

FerblantiersFerblantiers

Ferblantiers

De gauche à droite : Sébastien, Mickaël, Patrick, Bernard et Nathan

            Le ferblantier trace et fabrique toutes sortes d’objets composés de métal en feuille et en fait la pause. Monte et répare les systèmes de ventilation, de climatisation, de chauffage à air chaud, et tout système servant à évacuer des matières diverses. Installe des objets métalliques préfabriqués, des revêtements extérieurs, ainsi que le recouvrement de toitures métalliques. Applique des procédés de dessin, de découpage, de pliage, d’ancrage et d’assemblement mécanique et technique.

 

  

FrigoristesFrigoristes

 Frigoristes

 De gauche à droite : Éric, Yves et Justin

             Le frigoriste effectue des travaux d’installation de réfection, de modification, de réparation ou d’entretien de système de réfrigération et de climatisation.

 

 

 

AdministrationAdministration

Administration

De gauche à droite : Geneviève et Carole

             Carole occupe le poste de Secrétaire-Trésorière chez PCP Ventilation, s'occupant principalement de la comptabilité. Femme de famille, elle a intégré ses deux fils, Justin et Nathan, au sein de l'entreprise ainsi que sa bru Geneviève, qui s'occupe du service à la clientèle d'une façon des plus courtoises et joviales.

 

 

 

  

 

La relèveLa relève

La relève

De gauche à droite: Nathan et Justin Fortin

            Justin a terminé son secondaire à l'École St-Joseph de St-Hyacinthe. Adorant travailler de ces mains, il décida de poursuivre ses études à l'école Pierre-Dupuy de Longueuil afin d'optenir son diplôme d'étude professionnelle en tant que Frigoriste. Compagnon à ce jour, il suit les traces de son oncle Gaston afin de pouvoir prendre en charge le volet technique dans un futur prochain.

            Nathan a aussi terminé ses études secondaire à l'École St-Joseph de St-Hyacinthe.  Aillant une faiblesse pour la mécanique du bâtiment, il a entreprit des études dans cette catégorie pour ensuite poursuivre son apprentissage sur le terrain encadré par nos ferblantiers d'expériences. Il prévoit donc éventuellement être en charge de la partie Ferblanterie afin de prendre la relève de son oncle Stéphane.